CV

Frédérique Déjean

Ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure (ENS Cachan), Frédérique Déjean est professeure agrégée des universités en sciences de gestion à l’Université Paris Dauphine et chercheure à DRM (Dauphine Recherches en Management – UMR CNRS 7088). Elle est co-directeur du Master Développement Durable et Organisations (DDO) au département de la formation continue et du Master Management dans les Pays du Sud. Elle est membre du comité scientifique et du comité de pilotage de la Chaire Comptabilité Ecologique (AgroParisTech, Paris Dauphine et Université de Reims).
Elle a présidé l’association académique Riodd (Réseau international de recherche sur les organisations et le développement durable) entre 2015 et 2017 et a été co-rédacteur en chef de la Revue de l’Organisation Responsable (2017-2020). Elle est actuellement co-rédacteur en chef de Comptabilité Contrôle Audit/Accounting Auditing Control.

Ses recherches portent sur la RSE, le reporting ESG et la comptabilité intégrée. Elles ont fait l’objet de publications dans des revues françaises et internationales (Management International, Journal of Business Ethics, Journal of Small Business Management, European Accounting Review, Finance Contrôle stratégie, Revue Française de Gestion). Elle a reçu plusieurs prix et distinctions, dont le Prix de Thèse pour publication décerné par la FNEGE ou le Prix de la Fondation Dauphine pour publication d’un article dans Journal of Business Ethics. Elle est également l’auteur d’ouvrages pédagogiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *