Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure (ENS Cachan) et agrégé du second degré en économie et gestion, Loïc Fourot a occupé durant une vingtaine d’années différents postes en Ressources Humaines au sein de plusieurs entreprises multinationales (Pfizer, Henkel, Johnson & Johnson, Bacardi). Titulaire en 2023 d’un DBA de l’Université Paris-Dauphine PSL, à l’issue d’une thèse professionnelle portant sur l’influence de l’origine sociale sur le fonctionnement des équipes de direction, sous la direction du Professeur Assâad El Akremi (Université Toulouse Capitol), Loïc Fourot Loïc Fourot a opéré une reconversion vers l’enseignement et la recherche en management.
Il est, depuis juin 2023, enseignant-permanent en ressources humaines pour Ascencia Business School (Collège de Paris). Il est également responsable de la Chaire pour l’inclusion économique et la promotion de la diversité, portée par Ascencia Business School et la Fondation Mozaïk. Il pilote dans ce cadre des projets d’études en partenariat avec le monde socio-professionnel, intervient dans des évènements dédiés à la diversité et à l’inclusion, conçoit et dispense des enseignements en lien avec la Chaire.
Loïc Fourot poursuit actuellement un doctorat en sciences de gestion à l’Université Paris-Panthéon-Assas, sous la direction du Professeur Véronique Chanut, toujours sur la thématique de la diversité et de l’inclusion au sein des C-suites. Ses travaux sont à la croisée des sciences de gestion et des sciences sociales.