L'équipe

Véronique Zardet

Titulaire d’une thèse de doctorat d’État en sciences de gestion soutenue à Lyon en 1986, Véronique Zardet est professeure des Universités à l’IAE de lyon (Université Jean Moulin), où elle dirige le centre Euginov (école universitaire de gestion innovante) et le programme de Master management socio-économique. Elle est directrice du centre de recherche ISEOR.

Elle est responsable pédagogique depuis 10 ans d’un Master en alternance intitulé Conduite du changement dans les territoires, réseaux et établissements sanitaires et médico-sociaux. Depuis 40 ans ses recherches portent sur l’innovation organisationnelle et de services, en particulier dans les établissements sanitaires et médico-sociaux. Plus globalement, ses recherches sont centrées sur la qualimétrie et la recherche-intervention, appliquées à la conduite du changement stratégique et à l’amélioration des performances socio-économiques dans des entreprises privées et des organisations publiques. Elle a reçu conjointement avec le Professeur Savall la médaille du Prix Rossi de l’Académie des Sciences Morales et Politiques (Institut de France, Paris) pour leurs travaux sur l’intégration des variables sociales dans les stratégies d’entreprises. Elle a de multiples implications institutionnelles locales, nationales et internationales depuis de nombreuses années. Elle est présidente de l’association ADERSE (association pour le développement de l’enseignement et de la recherche en responsabilité sociale) et rédactrice en chef de la série hispanophone de la revue Recherches en  Sciences de Gestion – Management Sciences – Ciencias de Gestión.

Membre du conseil d’administratif de l’association internationale ALASS et de l’Institut International des Coûts (IIC), elle a publié  une vingtaine d’ouvrages et plus de 300 publications, articles, communications et chapitres d’ouvrage en français, anglais et espagnol. Elle a dirigé 55 thèses de doctorat (PHD et DBA) et supervisé des HDR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *