L'équipe

Erwan Poiraud

Diplômé d’Economie et de Sciences Politiques, Erwan Poiraud a d’abord exercé son activité professionnelle en tant qu’enseignant titulaire en Lycée et Classes préparatoires aux grandes Ecoles de 1996 à 2007. Impliqué dans des établissements d’éducation en zone prioritaire, il a été à l’origine de la création d’une Classe Prépa Sciences Po au Lycée André Boulloche de Livry-Gargan.

Chargé d’enseignement dans des établissements d’enseignement supérieur privé et à l’Université de Paris-Nanterre, Erwan Poiraud a publié de nombreux articles dans des ouvrages de sciences sociales, à la fois sur le rôle des intellectuels en politique, le décryptage du rôle du sport dans la société, et sur les enjeux de l’apprentissage dans la formation.

Depuis 2008, il a été successivement Directeur pédagogique au sein du Groupe IGS (Institut de Gestion Sociale), puis Directeur de Centres de Formation d’Apprentis (CFA) spécialisés dans les fonctions du secteur tertiaire. Depuis 2017, il est Directeur de PPA Business School, une des plus importantes écoles 100% en alternance en France. Constituée de près de 4000 alternants, PPA a développé un centre de recherche afin de proposer une réflexion sur l’évolution des métiers du commerce, de la communication, du marketing, ou encore de la finance. Cette recherche a aussi centré ses travaux sur l’innovation pédagogique liée à la révolution numérique en cours, ainsi que sur les enjeux du développement de l’alternance dans le cadre des différentes réformes de la formation professionnelle depuis 10 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *