L'équipe

Philippe Sin

Philippe Sin est informaticien et manager de projets. Il poursuit sa carrière professionnelle depuis près de trente ans, principalement dans les industries numériques, aéronautiques, bancaires et papetières. Engagé dans le militantisme syndical, il s’intéresse aux relations industrielles et aux changements dans les entreprises, notamment dans les très petites entreprises (tpe) qui constituent plus de 95% du tissu économique en France mais qui restent peu explorées et analysées à ce jour.

Docteur en Sciences de Gestion et du Management, sa thèse questionne le « job-crafting » des conseillers du salarié engagés auprès des salariés des très petites entreprises. Plus largement l’étude analyse l’évolution et le sens de l’engagement militant dans les lieux de travail dépourvus de représentation syndicale. Sa recherche vise à explorer les relations entre les nouvelles formes de militantisme syndical et la place des individus engagés, dans l’entreprise et dans la société.

Philippe Sin intervient en tant que chargé d’enseignement à l’Université sur les sujets de management de projets innovants et de pilotage de changements dans les entreprises. En tant que chercheur, il a publié un certain nombre d’articles dans l’Observatoire ASAP, Relations industrielles/Industrial relations, The Conversation, et a pris part à différents colloques nationaux et internationaux (AGRH, EGOS).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *